À la découverte du parc historique de Sukhothai, en Thaïlande


Étant situé à environ 420 km au nord de la capitale de Bangkok, Thaïlande, le parc historique de Sukhothai est non seulement l'un des parcs les plus beaux qui ont des traits anciens et mais aussi l’un des parcs les plus précieux du monde.
Étant situé à environ 420 km au nord de la capitale de Bangkok, Thaïlande, le parc historique de Sukhothai est non seulement l'un des parcs les plus beaux qui ont des traits anciens et mais aussi l’un des parcs les plus précieux du monde.
 
 
Sukhothai 1

Cet endroit est encore préservé une série d'œuvres qui montrent l'architecture la plus unique et la plus typique de ce pays des temples. Ce parc historique de Sukhothai comprend la zone des ruines de Sukhothai, la capitale du royaume de Sukhothai aux 13ème et 14ème siècles.
Le parc est situé près de la ville de Sukhothai qui se trouve dans la province de même nom de Sukhothai. La citadelle a la forme d’un rectangle. La longueur de la citadelle est d'environ de 2 km dans la direction est-ouest et la longueur de la citadelle d'environ de 1,6 km dans la direction nord – sud. De chaque côté du mur il y a une porte, à l'intérieur de la citadelle il y a la relique du palais royal et 26 temples, le palais le plus grand est Wat Mahathat. Ce site est reconnu comme un patrimoine mondial par l'UNESCO au 12 décembre 1991.
 
 
Sukhothai 2

La province de Sukhothai était la première capitale du Siam (ancien nom de la Thaïlande), elle a été établie entre les années de 1238 et de 1257. Le premier roi de Phokhun Si Intharathit a fondé le règne de Ruang Phra.
Plus tard, pendant environ 120 ans consécutif, la province de Sukhothai a été gouverné par de nombreux rois, mais le roi le plus connu est toujours le roi de Ramkhamhaeng le Grand parce qu’il a inventé l'alphabet de la langue thaï et il a construit les bases solides de la monarchie et il a reconnu le bouddhisme comme la religion d'Etat, etc.
Dans la zone du parc, il est également célèbre pour des travails de faire des lanternes qui flottent dans les rivières, pour des travails de faire des sacs, des paniers, des chapeaux qui sont faits de feuilles de palmier et des troncs des arbres mous, etc.
 
 
Sukhothai 3

La poterie qui était également populaire pendant l'âge d'or de l'État de Sukhothai existe encore jusqu’à l’heure actuelle.
Ce parc de Sukhothai est considéré comme un parc modèle qui a une architecture influencée du Khmer, de Lana, du Myanmar, etc. Les temples sont entourés de pelouses vertes, de digues d'eau et de beaux étangs.



Autres Informations


Les attractions en Asie, notamment le Vietnam