Informations complètes sur la fête de Songkran en Thaïlande en 2020


 Songkran est le jour traditionnel du peuple thaïlandais. C'est un événement spécial pour tous les thaïlandais et une grande expérience pour les visiteurs. Aujourd'hui, c'est le plus grand festival de l'année dans le pays du Temple d'Or.
 Songkran est le jour traditionnel du peuple thaïlandais. C'est un événement spécial pour tous les thaïlandais et une grande expérience pour les visiteurs. Aujourd'hui, c'est le plus grand festival de l'année dans le pays du Temple d'Or.
thailande songkran 4

Qu'est-ce que Songkran?

 
Songkran est compris comme le traditionnel nouvel an thaïlandais, c'est une chance de réunir la famille et de rencontrer des amis. Il y a 5 jours en nouvel an thaïlandais traditionnel, dont 2 jours avant Tet et 3 jours Têt.
Dans les deux jours précédant le Nouvel An lunaire, le premier jour s'appelle Wan Sungkharn Long: ce jour-là, les gens vont nettoyer la maison avec l'idée de quitter l'ancien. Le deuxième jour (le jour de la nouvelle année - le même jour 30 Têt vietnamien) appelé Wan Nao. Ce jour-là, les gens prépareront la nourriture pour les prochaines vacances du Têt.
Durant les 3 jours du Tet, il y aura de nombreuses activités liées aux croyances, à l'enseignement ainsi qu'aux activités festives. Selon les régions, les activités se produiront différemment. Cependant, les jours sont généralement divisés en activités comme suit:
 
  • Jour 1: Les Thaïlandais exécutent le rituel de Rod Nam Dum Hua. C'est officiellement la journée nationale des personnes âgées. Ce jour-là, les jeunes verseront de l'eau parfumée dans les mains des vieux comme un geste modeste et prieront pour leurs bénédictions.
  • Jour 2: Journée nationale de la famille. Les familles se lèvent tôt. On donne l'aumône aux moines, puis passe du temps pour partager le temps en famille ensemble. Un rituel important est la "statue de Bouddha baignant", dans laquelle les fidèles verseront de l'eau sur la statue de Bouddha au temple et à la maison. Beaucoup d'autres participent également aux cérémonies bouddhistes et aux activités cérémoniales pendant les trois fêtes.
  • Jour 3: Les activités restantes du festival de l'eau.
Pendant la fête de Songkran, l'événement le plus fréquenté était la fête de l'eau. Avec les Thaïlandais, les éclaboussures d'eau, c'est comme essayer de se débarrasser de la malchance de la vieille année, pour accueillir une nouvelle année de chance et de succès.
thailande songkran 2

Activités à découvrir lors du Songkran en Thaïlande

 
Si au cours des dernières années les activités de la fête de Songkran sont limitées par la mort du roi thaïlandais, les activités attrayantes reviendront, peut-être même plus amusantes qu'avant.
Visite du temple
Pour un pays où il y a partout des temples comme la Thaïlande, la visite du temple est une activité indispensable.
 

Bain de la Statue de Bouddha 

thailande songkran 3
La nouvelle année de la Thaïlande est calculée selon le calendrier bouddhiste, le 15 avril est l'anniversaire du Bouddha. Avant le jour de la fête de l'Eau, les Thaïlandais passent souvent une journée à nettoyer la décoration de leur maison, à cuisiner des plats traditionnels et à baigner la statue de Bouddha.
C'est un rituel pour montrer du respect au Bouddha. Les bouddhistes feront la queue et se tourneront devant la statue de Bouddha. L'étape suivante consiste à saupoudrer 3 pots d'argile parfumés sur la statue. Trois gouttes d'eau symbolisent le lavage des trois karmas de soi: action - mots - pensées.
Baigner la statue de Bouddha est une expérience précieuse pour comprendre la culture du peuple thaïlandais, c’est également une occasion précieuse pour les visiteurs qui sont bouddhistes de montrer leur dévotion au Bouddha. Pour nettoyer la statue, l'eau est versée directement du haut de la statue.
 

Éclaboussure d'eau

thailande songkran 1
C'est l'activité principale de la fête. Tout le monde sera sur la route pour accueillir la nouvelle année et très amusant avec le ... seau, poche ou pistolet à eau dans la main. Cette activité dure jusqu'à 3 jours. Ces jours-ci, vous serez toujours prêt à être mouillé comme un rat quand n'importe qui peut vous jeter de l'eau.
En plus de ces activités, les visiteurs peuvent participer à des concours de beauté et des foires alimentaires dans la région de Wisutkasat.
 

Super endroits pour se réunir lors du Songkran

 

1. Chiang Mai

 
Chiang Mai est considérée comme la capitale de la fête de l'Eau Songkran avec de nombreuses couleurs nationales et coutumes traditionnelles. De nombreuses activités culturelles et artistiques ont lieu pendant les jours de fête tels que les défilés, les cérémonies religieuses. Thapae Gate est la zone où de nombreuses activités principales ont lieu. Si vous prévoyez de voyager à Chiang Mai pendant les vacances de Songkran, les voyageurs doivent planifier à l'avance pour réserver un billet d'avion, des réservations d'hôtel, des voitures, des trains ...
 

2. Bangkok

Pendant les vacances de Songkran, de nombreuses régions de Bangkok sont devenues tranquilles parce que les gens sont en vacances. La région est bondée et il y a beaucoup d'activités intéressantes à Khaosan et Silom.
 

3. Bang Saen

 
Bang Saen est situé entre Bangkok et Pattaya, qui est plus populaire auprès des touristes thaïlandais que les touristes internationaux pendant les vacances Songkran. À côté de Têt, on assiste aujourd'hui à Bang Saen au festival Wanlai, un festival de sculpture sur sable.
 

4. Pattaya

 
Pattaya est l'endroit à être pour ceux qui veulent profiter de la fête, les activités amusantes pendant les vacances de Songkran.
 

5. Autres lieux en Thaïlande

 
En plus des destinations ci-dessus, les touristes peuvent aller à Phuket, Koh Sa Mui, Ko Tao, Phi Phi pour participer au festival de l'eau. À Bangkok, rendez-vous à Phra Pradaeng ou Sanam Luang (en face du Grand Palais).
Si vous n'allez pas à ces endroits, vous pouvez toujours faire l'expérience de la fête de Songkran partout en Thaïlande.

 



Autres Informations


Les attractions en Asie, notamment le Vietnam