Expérience de voyage du delta du mékong – L’île de Con Dao avec le bateau de Superdong (partie 1)


Mon itinéraire de la capitale de Hanoï au delta du Mékong – l’île de Con Dao se dure en 4 jours et 3 nuits. C’est le voyage qui m'a aidé à avoir des expériences plus intéressantes dans deux merveilleuses terres de la Patrie.
Mon itinéraire de la capitale de Hanoï au delta du Mékong – l’île de Con Dao se dure en 4 jours et 3 nuits. C’est le voyage qui m'a aidé à avoir des expériences plus intéressantes dans deux merveilleuses terres de la Patrie.
 
 
Con Dao 1

En quittant temporairement le travail occupé et la ville animée, j'ai embarqué sur le vol vers le sud du pays pour trouver la tranquillité d'esprit lors des derniers mois de l'année. Avec le bateau à grande vitesse de Superdong qui commence à fonctionner à partir de juillet de cette année, mon groupe pouvait se déplacer facilement à l’île de Con Dao et continuer à explorer le quartier de l'île où conserve beaucoup de traces historiques du pays et de beaux paysages vierges de la montagne et de la mer.
 
 
Con Dao 2

Le voyage m'a apporté plus d'expériences inattendues que j’ai imaginées ...
Le premier jour, après plus de deux heures de vol de la capitale de Hanoï à Can Tho, nous continuions de passer à la ville de Soc Trang pour visiter deux temples célèbres de la région du sud comme la pagode de chauves-souris (aussi appelée pagode de Ma Toc) et la pagode de l’argile (aussi appelée pagode de Buu Son – Buu Son Tu).
La pagode de chauves-souris – La vieille architecture de 400 ans m'a attiré par la nature mystérieuse avec beaucoup de chauves-souris qui traînaient autour de l'arbre. La pagode de l’argile où l'on trouve plus de 1.000 petites et grandes statues en argile, les bougies géantes brûlées pendant 100 ans, etc., tous ceux qui a rendu toute l'équipe admirée et surprise.
 
 
Con Dao 3

Le deuxième jour, mes compagnons et moi nous sommes levés tôt pour aller au port de Tran De pour attraper le bateau à grande vitesse de Superdong à l’île de Con Dao à 8 heures du matin. À l’heure actuelle, il n’y a qu’un seul voyage par jour, donc le fait d’arriver en retard à seulement 5 minutes est difficile d'atteindre le quartier de l'île à partir de la ville de Soc Trang.
Après 2,5 heures de bateau, nous prenions le bus pour aller au centre de l'île, nous étions prêts à explorer l’île de Con Dao. Si vous voulez comprendre l'histoire de cette terre, vous pouvez visiter le Musée de l’île de Con Dao, la prison de Phu Hai, le pont de 914, Le sanctuaire de Mme Phi Yen, Ma le pont de Ma Thien Lanh et le cimetière de Hang Duong.
Notez que vous devriez visiter le cimetière de Hang Duong vers minuit parce que c'est l’heure la plus occupée et la plus brillante grâce à des bougies et des lumières.
En étant entré dans le troisième jour, nous sommes immergés dans la belle nature sauvage de l’île de Con Dao. Le fait de marcher avec des pieds nus sur la plage de sable blanc au long de plage de Dam Trau, en ayant écouté les vagues chuchotaient, le vent agitait les arbres, c’était vraiment très agréable et très tranquille.

 
 





Autres groupes de guides


Les attractions en Asie, notamment le Vietnam