Le champ doré de colza réchauffe l’hiver de Hanoï


À la fin du mois de novembre ou au début de décembre, avec la camomille, quand des fleurs jaunes de colza fleurissent soudainement dans un coin du ciel, on se souvient comme les fleurs signalant l'hiver.
À la fin du mois de novembre ou au début de décembre, avec la camomille, quand des fleurs jaunes de colza fleurissent soudainement dans un coin du ciel, on se souvient comme les fleurs signalant l'hiver.
 
 
Colza 1

Au début de l'hiver, de nombreux touristes se rendent à Moc Chau, Da Lat ou Thai Binh pour voir les fleurs de colza qui entrent dans la floraison. Et c'est aussi le moment où les gens de Hanoï ont un rendez-vous avec le jardin de fleurs jaune vif, qui s'étendent aux yeux qui se trouvent dans les banlieues.
Certains régions tels que : Trau Quy (Gia Lam), Phu Dong (Bac Ninh), deux rives de la rivière Duong (Thuan Thanh, Bac Ninh), etc., sont des destinations à ne pas manquer pendant le week-end. En particulier, le jardin de colza près de l'Université de l'Agriculture est le plus connu et beaucoup des jeunes vont là pour prendre des photos.
 
 
Colza 2

Personne ne peut nier la beauté des fleurs de colza. La beauté des fleurs n'est pas trop éblouissante mais est aussi simple que le nom lui-même. Étant debout au milieu du jardin, les jeunes qui sont loin de leurs familles trouveront sûrement beaucoup de sentiments dans le cœur qui est difficile à décrire.
Aux jours froids, la couleur jaune des fleurs de colza peut rendre le cadre chaud et pur incroyablement. Les fleurs poussent en belles petites grappes mais se répandent, formant toute la mer d'or qu’on ne voit pas le point final, éclairant d'un ciel entier.
La fleur de colza est très attractif pour les abeilles, les papillons, les oiseaux, etc. Non seulement ils soutiennent les fleurs dans la pollinisation, ces insectes rendent également le jardin plus vivant.
Rien n’est plus heureux de se promener dans des champs de fleurs, profiter du vent qui passe, puis aimer plus la beauté simple de la campagne au milieu de la ville bondée.
Pour obtenir les photos les plus impressionnantes, choisissez la belle journée où les nuages sont bleus pour que l'image soit nette et claire. En outre, vous devez apporter une écharpe ou des accessoires pour embellir la photo. Aussi, essayez de garder, ne piétinez pas et ne cueillez pas des fleurs dans le jardin !
 
 
Colza 3

Quelques beaux champs de colza pour prendre des photos :

La ville de Trau Quy : Prenez le bus 59 ou le scooter à la porte de l'Université de l'Agriculture 1 ! Il y a une jonction, tournez à droite et allez tout droit à environ 2 km ! Vous verrez les champs de fleurs de colza qui fleurissent.

Village de Phu Dong, Gia Lam, Hanoï : Du centre de Hanoï, traversez le pont Chuong Duong et le pont Duong ! Allez tout droit environ de 200 mètres, puis tournez à droite et allez vers le pied du pont Phu Dong. Au long de la rivière Duong (district de Thuan Thanh, Bac Ninh). Suivez la direction du pont Duong, à la rue Ninh Hiep (tournez au village de Ninh Hiep), tournez dans cette rue ! Il faut environ 5-10 minutes pour voir le champ de fleurs qui est à côté de la route.

Pont de Thanh Tri : À environ 10 km du centre de Hanoï, vous n'avez pas besoin d'aller trop loin. Du centre de la ville, suivez la direction vers le pont Chuong Duong ou le pont de Vinh Tuy, puis allez vers Bat Trang vous trouverez le champ de colza de Thanh Tri.

Pourquoi ne vous faites pas un voyage au Nord, au Centre ou au Sud du Vietnam pour dévouvrir la beauté de ce pays ?
 





Autres groupes de guides


Les attractions en Asie, notamment le Vietnam