Expérience de voyage seul en Thaïlande - Guide Voyage Asie


 À l'heure actuelle, la tendance de voyager seul en Thaïlande est de plus en plus choisie par de nombreux touristes. Outre le pays du Temple d’or a d'innombrables destinations spéciales à explorer, le prix de voyage est extrêmement abordables. C'est aussi le paradis des vêtements bon marché et de la nourriture de rue. Non seulement cela, en Thaïlande, vous recevrez toujours l'accueil chaleureux des habitants. Cependant, il y a toujours beaucoup de problèmes imprévus sur le voyage, donc si vous avez une bonne préparation dans tous les aspects, votre voyage sera sûr, confortable.

Comment réserver un billet d’avion?

 
Afin de réserver un bon billet d'avion, la meilleure façon est de planifier votre réservation tôt, au moins 4 mois avant votre voyage.  Une autre façon est de suivre les promotions de la compagnie aérienne (Vietjet Air a souvent des billets 0đ, billet d'avion pour Bangkok par Nok Air ou AirAsia est également très bon marché). 
Pour trouver le bon prix en même temps, vous pouvez aller à skycanner.com.vn. C'est un site de comparaison pour tous les tarifs aériens qu'il trouve avec les informations les plus détaillées. Vous pouvez obtenir des informations préliminaires sur les vols ici et réserver vos propres billets. Cependant, certains cas de réservation par des agents sont moins chers que l'auto-réservation.
voyage en thailande 1

Réservation d’hôtel

 
Les hôtels à Bangkok sont divisés en zones avec des critères différents tels que la région de Pratunam, rue Khao Ran, Riverside, Sumkhuvit, Siam, Silom, China Town. 
Pour trouver le meilleur hôtel selon vos critères, vous devriez aller à hostelworld.com pour rechercher. Ce site vous donnera une liste de comparaisons de prix ou filtrera la liste d'hôtels pour vous en fonction de nombreux critères pour vous faciliter le zonage tels que: l'hébergement, la distance entre l'hôtel et le centre-ville, chambres simples ou dortoirs, petit déjeuner inclus ou non ... pour votre confort. 
Une fois que vous avez identifié l'hôtel dont vous avez besoin, consultez booking.com pour lire des commentaires (à ce site, seuls les clients qui utilisent le service peuvent écrire des commentaires, donc la critique sera honnête). La dernière étape est la réservation, vous pouvez le faites à trippy.vn, traveloka, booking.com. Booking.com est plus pratique parce que vous n'avez pas besoin de payer à l'avance, mais réservez simplement une place, mais le prix sera un peu plus élevé que les autres sites. Les tarifs des chambres à hostelworld.com sont généralement plus chers que les tarifs officiels offerts par l'hôte, ce site ne doit donc être utilisé que pour trouver les meilleures informations. 
L'expérience de voyage thaïlandais seul est que vous devriez trouver une auberge ou un hôtel bon marché et choisir une chambre simple qui sera à la fois bon marché et juste sûr. 
voyage en thailande 2

Apporter de l’argent en espèce ou une carte de crédit

 
L'expérience de voyager seul en Thaïlande est que vous devez apporter de l'argent, carte bancaire et carte de crédit. L'argent est en dollars et baht, apporter assez d'argent pour payer le voyage, manger les premiers jours (2000 baht thaï), le reste est le dollar. Que ce soit un long ou court voyage d'une journée et selon le but est d'explorer ou faire du shopping que vous apportez de l'argent plus ou moins. Il est conseillé de ne pas avoir trop d'argent en espèce au cas où quelque chose ne va pas et que vous dépensez trop. 
Les cartes bancaires (cartes de paiement internationales) sont également très avantageuses car de nombreux centres commerciaux, ou hôtels acceptent les paiements par carte. Donc, vous n'avez pas à payer en espèces, mais vous pouvez payer par l'intermédiaire de la carte et lorsque vous retournez à la maison, vous paierez la banque plus tard. 
Les frais de carte bancaire sont souvent élevés lorsqu'elles sont utilisées à l'étranger. Cependant, si vous utilisez la carte MasterCard de VPBank, aucuns frais ne vous seront facturés. C'est fascinant, n'est-ce pas? 
Dans le cas où vous n'avez plus d'argent et n'avez pas de carte de crédit, la carte de crédit sera votre solution. C'est un type de carte que vous pouvez utiliser pour retirer de l'argent à l'étranger (alors que les cartes ATM ordinaires sont habituellement utilisées pour les retraits nationaux seulement). 
voyage en thailande 3

Où changer l'argent

 
Pour changer de baht thaïlandais, vous pouvez choisir de changer au Vietnam ou de changer en thaïlandais. Le conseil est que vous devriez avoir un peu d'argent au Vietnam comme vous le calculez assez pour dépenser, le reste est converti en dollars. 
Au Vietnam, vous devriez changer d'argent dans les argenteries ou les magasins de change où des taux sont plus bas que les banques.  N'échangez pas d'argent dans une banque ou un aéroport en raison des taux élevés. 
Aller en Thaïlande, si vous manquez de baht, vous pouvez changer de l'USD à baht autour des marchés ou des centres commerciaux, des lieux de divertissement (marché Pratunam, Khao San Road, etc.). Les banques n'évaluent pas bien les taux, donc ne devraient pas y changer.
voyage en thailande 4

Programme détaillé

 
Pour gagner du temps à visiter ainsi que d'organiser la destination d'une manière raisonnable, pratique, expérience de voyage seule en Thaïlande, vous devriez être disponible pour vous un horaire spécifique. Combien de jours? Pour quelles destinations? Que faire la soirée? Où aller le matin? Adresse de la destination? Par quels moyens, le coût du voyage ... On peut réserver par avance les services pour le voyage tels que des billets de tourisme, des billets de voyage, des billets de spectacle, ... vous n’avez pas à faire la queue pour attendre comme si vous achetiez directement et vous pouvez économiser une petite somme d'argent.
Sauvegarde des documents personnels nécessaires
Une expérience courante lorsque vous voyagez est que vous devez sauvegarder (numériser, photographier) les documents nécessaires tels que carte d'identité, passeport; et copier le fichier qui confirme la réservation de l'hôtel, billet d'avion de sorte que lorsqu'il est perdu, ils peuvent être téléchargé temporairement.
 
Ceux-ci sont les conseils les plus complets pour la préparation du voyage en Thaïlande selon http://guide-voyage-asie.com/ pour un voyage en toute sécurité en Thaïlande. Amusez-vous et éprouvez beaucoup de plaisir !
Voyage aux pays en Asie du Sud-Est:

Autres groupes de guides





Autres groupes de guides


Les attractions en Asie, notamment le Vietnam