Où séjourner à Chiang Mai? - Circuit Chiang Mai - Thaïlande


 Novembre à décembre est la saison où commence le festival Loy Krathong. C'est également l'occasion pour de nombreux touristes de venir à Chiang Mai, la ville de rose du nord de la Thaïlande. En plus d'apprendre sur les voyages, les restaurants, les divertissements, les visites touristiques, les douanes ... ici tout le monde est également très intéressé par l’endroit où on peut se loger. C'est aussi la part de l'article d'aujourd'hui: Où séjourner à Chiang Mai?
Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande et est connue comme l'ancienne capitale de l'ancien royaume de Lana dans le nord de la Thaïlande. La ville possède un patrimoine culturel immatériel avec des centaines de temples, des tours d'or scintillantes et des festivals passionnants comme Loi Krathong. Non seulement cela, c'est un bon mélange de moderne et traditionnel. Les centres commerciaux, les cafés, les bars et les intérieurs se sont développés entre les anciens monuments bouddhistes, créant un contraste intéressant. Si vous êtes en ville et que vous vous sentez étouffant, vous prenez la voiture pour sortir de la ville dans 20 minutes, vous serez entouré d'arbres et de montagnes sauvages ou de nature fraîche. C'est pourquoi les gens restent généralement à Chiang Mai plus longtemps que prévu et pour laquelle les gens choisissent la zone de l'hôtel qui répond à leurs besoins. 
A Chiang Mai, les zones de l'hôtel, auberge, airnb ... sont divisées par les zones suivantes: zone de rue de Nimman, zone de Ping River 2, zone de Night Bazaar, zone de Old Town, zone de rue de Wualai ... 
Le prix le plus bas à Chiang Mai (Bunchun Hostel) est d'environ 65 700VND / nuit / lit pour 16 chambres à coucher. Le centre-ville est à 32,2 km. D'autres prix d'auberge sont également dispersés de 90.000 - 159.000 par nuit ou plus ... selon l'utilité et la région. Plus la pièce est belle ou plus il est pratique et proche des endroits les plus populaires, plus le prix est élevé.
 

Région de rue Nimman (Nimmanhaemin)

voyage chiang mai thailande Région de rue Nimman (Nimmanhaemin)
La rue de Nimman est une zone luxueuse et dynamique d'environ 1 km. Il attire les jeunes ainsi que de nombreux magasins de mode, cafés et activités artistiques. En outre, vous trouverez de nombreux magasins "toxiques" dans la ville située dans cette zone. Il y a beaucoup de cafés, bars, clubs et restaurants le long dela rue Nimmanhaemin. Les jeunes thaïlandais sont très nombreux parce que cet endroit est près de l'université de Chiang Mai. D'autres personnes choisissent de rester ici parce que l'atmosphère y est animée et cool aussi.
A propos de la nourriture: Il y a la cuisine traditionnelle thaïlandaise et la cuisine européenne. Un autre point culminant de la rue Nimman est la créativité partout: d'immenses mosaïques de murs, de fenêtres, de boutiques colorées et de boutiques indépendantes vendant des collections d'art et des vêtements conçus sur mesure.
Les prix des hôtels et des appartements dans cette zone sont plus élevés que la moyenne dans les autres parties de Chiang Mai, vous devriez donc choisir les hôtels dans la ruelle qui mènent à la rue Nimman pour un prix plus intéressant.
 

Zone du Night Bazaar

voyage chiang mai thailande Zone du Night Bazaar
Night Bazaar est souvent considéré comme la zone centrale de la ville de Chiang Mai et est situé entre l’ancienne ville et la rivière Ping. C'est l'un des endroits les plus populaires de Chiang Mai, attirant les visiteurs absolus.
Un des avantages est que Night Bazaar est le centre commercial le plus fréquenté de Chiang Mai avec le marché nocturne du même nom. Donc, ici, vous trouverez une myriade d'objets d'artisanat, boutiques d'art, bars, restaurants, etc. De là, il est facile de marcher à l'une des attractions célèbres de la ville. 
Il y a beaucoup d'hôtels de classe moyenne qui peuvent être trouvés autour du secteur de Night Bazaar.
Vous cherchez des infors et conseils sur le voyage aux pays en Asie du Sud-Est? N'ignorez pas ces site: 

Zone 2 sur la rivière Ping

voyage chiang mai thailande Zone 2 sur la rivière Ping
La rivière Ping ou Mae Ping provient du Doi Thai à Chiang Dao et coule le long des villes de Chiang Mai et Lamphun, Tak et Kamphaeng Phet jusqu'à la confluence de la rivière Nan à Nakhon Sawan. 
De nombreux hôtels et appartements de Chiang Mai sont situés des deux côtés de la rivière et adaptent à ceux qui recherchent le calme, la commodité, le beau paysage. Bien sûr, le prix ici correspond également à ce qu'il offre. 
Vous pouvez trouver de nombreux excellents restaurants le long des rives de la rivière, servant à la fois des spécialités du nord de la Thaïlande et une cuisine internationale.
 

La porte de Thapae (Le quartier de la vieille ville)

voyage chiang mai thailande La porte de Thapae (Le quartier de la vieille ville)
La vieille ville est le monument historique le plus ancien de la ville et constitue un lieu de séjour idéal si vous souhaitez explorer les temples et autres sites historiques comme le Monument des Trois Rois ou le célèbre Wat Chedi Luang. La vieille ville de Chiang Mai est située sur une place entourée par les restes d'un vieux mur et un canal qui court autour de la place.
La zone autour de la Porte de Thapae est célèbre pour son hébergement convivial et abordable. La plupart des dortoirs populaires sont situés dans les petites rues de la Porte de Thapae. Le prix est d'environ 136 000 VND / jour (200 baht) si vous dormez au dortoir (lit en dortoir). Il y a aussi beaucoup de petits magasins et d'autres hôtels bien conçus. Il n'y a pas beaucoup d'étrangers dans cette région, mais si vous restez ici pendant une longue période, vous recevrez un rabais. C'est aussi un endroit idéal pour rester parce que vous pouvez marcher ou prendre un vélo pour explorer autour ou manger et boire toute la journée. Autour de la Porte de Thapae se trouventde nombreuses petites rues, restaurants, vieilles librairies, magasins d'antiquités, d’artisanat.
Loi Kroh, célèbre pour ses discothèques ou ses spectacles excentriques de Ladyboy, est également très populaire, et de nombreux programmes, expositions et festivals qui sont également organisés à la Porte Thapae. Un autre endroit coloré, animé et excitant est "Marché de Warorot", un marché de Chinatown - vous pouvez facilement y arriver à pied.
 

Région de rue Wualai 

voyage chiang mai thailande Région de rue Wualai
De la Porte de Chiang Mai à la rue de Wualai, vous verrez le vieux village argentifère de Chiang Mai. Il se trouve à 15 minutes à pied de la porte Thapae et à moins de 10 minutes en voiture de l'aéroport de Chiang Mai.
Si vous envisagez de rester à Chiang Mai pendant longtemps, vous voulez rester dans le centre, mais encore économiser de l'argent, la rue de Waulai est le meilleur endroit. Juste sur la route ou autour de la zone se trouve un grand nombre d'appartements ou de chambres. Si vous restez en quelques jours, il en coûte entre 340 000 - 408 000 VND / jour (500-600 bath).
Tous les samedis après-midi, cette rue est réservée aux piétonniers. En outre, Wualai a été célèbre pour la production d'argenterie, vous verrez donc certains des ateliers d'argent traditionnels à proximité.
Guide de voyage en Asie à lire:

Autres groupes de guides





Autres groupes de guides


Les attractions en Asie, notamment le Vietnam