Il y a un beau "Jiuzhaigou" au Vietnam


Quiconque a déjà été au jet d'eau à Quang Binh, sera surpris de voir un beau jade bleu. 

Quiconque a déjà été au jet d'eau à Quang Binh, sera surpris de voir un beau jade bleu. Le ruisseau s'étend entre les champs riches, entre les montagnes de calcaire et la forêt tropicale dense. C'est à cause de cette beauté que cet endroit est connu comme Jiuzhaigou du Vietnam.
On ne peut nier l'attraction de Quang Binh aux touristes ces dernières années. Des milliers de visiteurs ont connu et admiré la beauté des lieux qui sont choisis comme le cadre du film King Kong comme la grotte de souris, le lac de Yen Phu, ou la vallée de Cha Noi, etc. Mais d'ailleurs, le ruisseau de Mooc avec ses eaux bleues claires et ses paysages naturels sauvages est toujours une destination attrayante à découvrir.
 
 
Mooc 1

Le ruisseau de Mooc est situé sur la rue 20 Quyet Thang, dans la branche ouest de la route de Ho Chi Minh, à environ 10 km au nord-ouest de Phong Nha. Au milieu des vallées de montagnes calcaires, au long des rives de la rivière Chay, le ruisseau Mooc apparaît comme une nature sauvage que l'on voit souvent dans les programmes d'exploration étrangers.
En venant au ruisseau de Mooc, les visiteurs seront immergés dans la nature, en appréciant les oiseaux qui chantent dans l'espace vert et détendu. Beaucoup de gens comparent même le paysage ici avec Jiuzhaigou en Chine.
 
 
Mooc 2

Le meilleur moment pour voyager au ruisseau Mooc est de mars à mai chaque année. En ce moment, le temps est très agréable et frais, eau de source est verte et transparente, donc vous aurez de grands moments de détente. De juin à août, la température à Quang Binh est très élevée, les touristes commencent à se précipiter vers la station donc le cadre sera inévitablement bruyant et bondé.
Non seulement la beauté naturelle, le ruisseau de Mooc a également marqué avec les touristes qui aiment faire des aventures, car il existe de nombreuses activités passionnantes telles que : la tyrolienne à tomber dans l'eau fraîche, des sports nautiques ou le kayak.
 
 
Mooc 3

En outre, une expérience à ne pas manquer en venant au ruisseau de Mooc est de naviguer au long de la rivière de Chay à environ 5 km pour aller à la grotte sombre. Cet endroit impressionne avec les stalactites qui coulent des deux côtés de la grotte, à l'intérieur la grotte est recouverte d'un mystérieux couleur verte de mousse.
Lagrotte sombre est une branche du système de grottes de Phong Nha qui est découverte et nommée par les explorateurs anglais. L'obscurité dans la caverne est extrêmement dense, donnant l'impression de pouvoir la toucher. La découverte de la grotte n’a pas d'éléments aventureux, mais l'expérience n'est pas inférieure à celle de Phong Nha ou de Son Doong.
Le village touristique du ruisseau de Mooc dispose également d'un "restaurant de nid d'oiseau", spécialisé dans les plats traditionnels.
Si vous avez suffisamment de temps et de conditions pour vous préparer à l'avance, vous pouvez apporter de la nourriture de la maison et faire du camping, et pique-niquer au bord du ruisseau.
Direction vers le ruisseau de Mooc :
De la ville de Dong Hoi, province de Quang Binh, suivez la branche de l’est de l'autoroute de Ho Chi Minh à environ 60km au nord, vous rencontrerez la jonction de Khe Gat. Tournez à gauche vers l'ouest, allez tout droit environ 5 km, vous viendrez au ruisseau de Mooc !

Pourquoi ne vous faites pas un voyage au Nord, au Centre ou au Sud du Vietnam pour dévouvrir la beauté de ce pays ?
 




Les attractions en Asie, notamment le Vietnam