Pourquoi les passagers entrent et sortent-ils toujours de l'avion par la porte de gauche ?


Pour ceux qui se déplacent régulièrement en avion, avez-vous déjà remarqué et avez-vous déjà vous demandé pourquoi les passagers entrent et sortent toujours de la porte qui se trouve à gauche ? Ce principe est clairement défini.

Pour ceux qui se déplacent régulièrement en avion, avez-vous déjà remarqué et avez-vous déjà vous demandé pourquoi les passagers entrent et sortent toujours de la porte qui se trouve à gauche ? Ce principe est clairement défini.
Les touristes qui se déplacent régulièrement en avion peuvent reconnaître que tous les passagers entrent et sortent par la porte qui se trouve à gauche lorsqu'ils sont face à la piste. Quelle est la raison pour laquelle la porte qui se trouve à gauche est toujours choisie mais pas la porte qui se trouve à droite ? 
 
 
Porte gauche 1

Andrew Stagg, un aviateur chevronné spécialisé dans les vols commerciaux nous explique ce fait. La raison qui est très simple vient des vieux navires dans le passé. Les navires ont été généralement conçus des portes dans la position de port et de tribord.
Le tribord est toujours situé près du tableau de direction du bateau. Le gouvernail de bateau est également situé près de cet endroit. Par conséquent, le tribord aura un escalier ou une balustrade pour que les passagers puissent entrer et sortir. Pendant ce temps, la porte qui se trouve à gauche est plus grande que la porte qui se trouve à droite. Plus tard, la conception des avions et des pistes a été basée sur ce principe familier. En tant que tel, la porte qui se trouve à gauche de l'avion est conçue pour être plus grande pour que les passagers peuvent entrer et de sortir facilement.
 
 
Porte gauche 2

Un des chefs de la compagnie d'aviation de Dreamliner a déclaré que la porte qui se trouve à droite de l'avion serait plus petite que la porte qui se trouve de gauche pour garder l'avion rigide et structuré. Plus la porte est grande, plus le renfort autour de la structure de la porte est renforcé. Par conséquent, lorsque le passager monte et descend par la porte qui se trouve à gauche, le pilote peut facilement observer et contrôler l'avion pour décoller ou pour atterrir en toute sécurité.
Il y a aussi une autre raison qui est plus scientifique. À l’heure actuelle, les avions commerciaux sont conçus au style de ravitaillement de combustible sur le flanc qui se trouve droit. En conséquence, la séparation entre les portes qui se trouve à droite et celle qui se trouve à gauche rend l'opération plus sûre et peut éviter le malheureux accident.
 
 
Porte gauche 3

En revanche, le fait d’arranger des bagages sur avion se comporteront dans le corps sur la droite. Le compartiment à bagages est généralement très grand et ne peut être transporté que du côté droit.
En bref, pour une raison quelconque, le principal objectif de se déplacer vers le côté gauche de l'avion est devenu la norme, la règle générale des compagnies aériennes du monde entier. Cette approche assure également une sécurité optimale pour tous les passagers.

Le Vietnam vous attend : Nha TrangNinh BinhHoa An
 




Les attractions en Asie, notamment le Vietnam